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Le fait que beaucoup de gens s’arrêtent à votre stand d’exposition contribue à améliorer la visibilité et l’identité de votre marque. L’idéal, cependant, est de transformer ces visiteurs en clients. Les stratégies suivantes pourraient stimuler vos ventes en donnant envie aux gens d’acheter les produits de votre entreprise.

Contactez les participants inscrits avant l’évènement

Les salons professionnels peuvent semer la confusion dans l’esprit des gens. Avec toute la foule, les promoteurs et les informations à absorber, les visiteurs prudents ne voudront pas prendre de décision sur place au moment de visiter votre stand sur mesure.

Envoyer des informations aux participants inscrits avant l’évènement permet de les préparer afin qu’ils sachent à quoi s’attendre lorsqu’ils visiteront votre stand. Alors que vos concurrents doivent repartir de zéro, vous avez déjà posé des bases qui vous aideront à convertir les visiteurs en clients.

Comment contactez-vous les participants ?

Demandez à l’organisateur du salon de vous donner une liste des personnes qui se sont inscrites. Beaucoup d’entre eux n’ont aucun problème à donner les coordonnées des participants. Trouvez des moyens de vous mettre en contact avec eux via Twitter ou LinkedIn avant le salon.

Permettez aux visiteurs de tester les produits et services de votre entreprise

Une brochure ne peut pas en dire bien long sur ce que votre entreprise propose. Il est préférable de faire découvrir aux clients vos produits et services en personne. Apportez quelques-uns de vos produits les plus populaires afin de permettre aux visiteurs de les essayer. Ils auront plus de chances de devenir des clients s’ils aiment utiliser vos produits.

Amenez des membres du personnel sympathiques et bien formés

Si vous ne pouvez pas gérer la foule par vous-même, faites appel à quelques membres de votre personnel pour vous aider. Veillez à choisir des personnes sympathiques qui aiment converser avec des étrangers. Vos employés grégaires sont plus susceptibles de faire des ventes que ceux qui n’aiment pas les conversations en tête à tête.

Vous devez également former les membres de votre personnel afin qu’ils comprennent parfaitement les produits et services que vous souhaitez vendre. Faites-leur répéter leurs présentations jusqu’à ce que tout soit parfait.

Faites un suivi auprès de vos visiteurs

Les personnes qui visitent votre stand d’exposition peuvent avoir besoin de prendre un certain temps pour comparer les offres et prendre des décisions. C’est pourquoi vous devez assurer un suivi avec eux après l’évènement.

Obtenez autant de numéros de téléphone et d’adresses de courriel que possible pendant la préparation de votre salon professionnel, mais aussi pendant qu’il se déroule. Attendez une semaine ou deux, puis contactez les personnes qui se sont arrêtées à votre stand. Ce suivi leur rappellera qu’elles étaient intéressées. Il leur montrera également que votre service à la clientèle est irréprochable.

Choisissez et offrez des articles promotionnels que les gens veulent vraiment

Un visiteur ne voudra peut-être rien vous acheter pour l’instant, mais il pourrait changer d’avis dans le futur. S’il a soudainement besoin des produits ou des services que vous proposez, il pourrait vous contacter pour obtenir plus d’informations.

En donnant aux visiteurs du matériel promotionnel qu’ils utiliseront pendant une longue période, vous augmentez les chances qu’ils vous contactent vous plutôt qu’un concurrent. Il se peut qu’ils ne se souviennent pas du nom de votre entreprise, mais qu’ils se rappellent que vous leur avez donné un stylo à bille.

Sans cet article promotionnel, le client potentiel pourrait ne jamais se souvenir de votre nom.

Convertir les visiteurs en clients : l’objectif ultime en affaires

En appliquant ces quelques conseils, et en les adaptant à la réalité de votre entreprise, vous pourrez espérer convertir les visiteurs en clients. Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de cet article, et que vous prendrez plaisir à mettre en pratique les trucs que nous venons de voir ensemble.

Bon closing !