Mettre du Piquant dans Votre Vie Amoureuse

Que vous soyez ensemble depuis quelques mois ou depuis des années, il est important de prendre des initiatives pour maintenir une certaine étincelle dans votre relation. La stabilité peut être agréable, mais il est important de savoir s’écarter des habitudes quotidiennes pour rendre les choses plus agréables.

Nous vous proposons 4 idées à instaurer au sein de votre couple pour échapper à la routine.

Fréquentez de nouveaux lieux

Admettons-le, le sexe peut devenir un peu ennuyeux parfois. Une fois que les effets de l’ocytocine et des phéromones se sont dissipés, ce n’est plus aussi excitant qu’auparavant. Bien souvent, la routine sexuelle affecte le couple qui manque d’inspiration. Pourtant, rien ne vous empêche de tenter de nouvelles expériences dans des lieux encore inconnus.

Parmi ces nouvelles expériences, le massage tantrique en couple dans un salon dédié ou les rencontres libertines dans un club échangiste sont deux activités originales pour remettre du fun dans votre couple. Il vous faudra peut-être un peu de courage pour y aller la toute première fois, mais après cette première expérience réalisée, vous pourriez bien y prendre goût et y retournez régulièrement.

Partagez vos désirs les plus inavouables

Si vous voulez avoir des idées de pratiques à essayer au lit avec votre petit ami ou votre petite amie, ne négligez pas la communication. Sans elle, votre partenaire pourrait avoir honte de ses fantasmes sexuels et être amené à croire qu’ils étaient inappropriés. Certains fantasmes peuvent paraître incorrects, voire même offensants. Mais comment le savoir si vous n’en parlez pas ?

Envisagez de faire de votre relation un espace où vous pouvez parler librement de vos désirs les plus intimes ou écouter ceux de votre partenaire. Dans le pire des cas, vous découvrirez une envie que vous auriez préféré ne pas entendre. Est-ce vraiment pire que de rester dans l’ignorance des désirs de votre partenaire ?

Essayez les accessoires pour couple

Les jouets sexuels sont merveilleux quand vous êtes seul, et ils peuvent multiplier les plaisirs quand vous les essayez avec votre bien-aimé(e). Si vous êtes dans une relation qui a perdu de sa saveur, vous feriez bien de tester des jouets spécialement conçus pour les couples.

Malgré les nombreuses possibilités offertes par les accessoires, c’est un tabou pour beaucoup de personnes. Pourtant, utiliser des accessoires avec votre partenaire montre que vous êtes ouvert à de nouvelles aventures. Rien que le fait d’acheter des jouets ensemble peut même compter comme des préliminaires, car vous sentirez l’excitation monter. Franchissez le pas, vous ne le regretterez pas !

Masturbez-vous devant votre partenaire (et inversement)

Beaucoup de gens se sentent gênés à propos de la masturbation, notamment à cause des habitudes acquises à l’adolescence alors qu’ils vivaient chez leurs parents. Pourtant, vous avez fait un long chemin depuis.

Beaucoup d’études démontrent les bienfaits de la masturbation. Certaines d’entre elles ont fait savoir que, pour beaucoup, la masturbation est plus « jouissive » physiquement que le sexe avec un partenaire. C’est sûrement dû au fait que nous sommes les mieux placés pour savoir comment nous faire plaisir. Transformez donc la masturbation en une activité avec un partenaire. Si vous êtes à court de choses à faire au lit, enlevez la pression de faire plaisir à l’autre: faites-vous plaisir en présence de l’autre. Attention, vous pourriez être surpris d’apprendre des choses sur les plaisirs cachés de votre partenaire.