transport-états-unis-comment-ça-marche

Que ce soit par affaire ou pour envoyer un peu d’attention à des proches, transporter de la marchandise aux États-Unis est quelque chose de courant. Une amie déménage un an aux États-Unis pour le travail et je me demandais comment je pourrais lui envoyer un colis surprise contenant l’un des romans que j’ai lu dernièrement. Pour les individus, plusieurs choix s’offrent à nous afin d’amener à bon port nos cargaisons diverses. Pour les compagnies, c’est d’autant plus facile de trouver des options de transport de marchandises. Dans tous les cas, c’est toujours possible d’amener d’un point A à un point B une cargaison, ce sont les prix qu’il faut bien magasiner. Découvrez les options et les quelques caractéristiques du transport de marchandises vers les États-Unis.

La procédure de transport de marchandises aux États-Unis

Faire transporter de la marchandise, peu importe le moyen, se fait en 4 étapes. La première étape, c’est le rapatriement. Toutes les marchandises en direction d’un endroit commun sont rassemblées au même endroit avant l’envoi. C’est comme un « prétransport ».

Par la suite, il y a la réception et le contrôle des marchandises. Si votre cargaison traverse une frontière, elle aura à passer aux douanes. Au Canada, l’Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC) peut fournir des indications sur ce qui est permis dans vos paquets ou non. En fouillant un peu, j’ai appris que vous ne pouvez pas passer à la frontière des pattes et des griffes d’ours noir (!). Mais qui veut bien envoyer ce genre de truc… Une chance qu’il n’y a pas de trop de limitation pour le sirop d’érable.

Ensuite, le vrai transport de la marchandise vers les États-Unis commence. Il est fait par une variété de véhicules, comme le train, le bateau, l’avion, le train, le bus ou le camion.

Votre colis finira sa course par un autre passage aux douanes américaines pour une autre inspection. Dépendant de comment vous avez planifié le transport, la personne devra aller cherche son colis ou elle pourra le recevoir à la maison.

Quel moyen de transport choisir ?

Choisir le mode de transport dépend de quelques facteurs : le poids de votre envoi, la grosseur du paquet, le prix que vous êtes prêts à mettre et l’urgence à laquelle votre colis doit arriver.

La plupart des compagnies d’autocars offrent le transport de marchandises dans leurs véhicules. C’est une façon rapide de transporter vos marchandises vers les États-Unis. Toutefois, c’est très dispendieux et c’est seulement valide pour les petits paquets. C’est sensiblement la même procédure et les mêmes exigences pour les compagnies de transport ferroviaire. C’est probablement ce que je vais utiliser pour envoyer des « care packages » à ma copine pendant son année d’échange !

Le transport par camion est une option intéressante. Lorsque vous faites affaire avec une compagnie qui transporte des marchandises aux États-Unis, le délai de livraison est vraiment rapide. Aussi, le type de marchandises que vous pouvez faire livrer est large. Mon amie qui déménage a justement fait bouger quelques meubles pour sa chambre avec une compagnie de transport par camion pour pas trop cher. De plus, les camions se rendent partout !

Le transport par bateau est souvent utilisé par les compagnies. C’est une méthode d’expédition qui prend beaucoup de temps. De plus, la géographie des États-Unis fait que plusieurs villes sont enclavées dans les terres. Les délais sont souvent très longs. Le transport par bateau est plus utile pour les grosses cargaisons qui peuvent remplir un conteneur.

Le transport par avion est le plus rapide d’entre tous et donc la meilleure option pour tout envoi d’urgence. Toutefois, sortez les billets, parce que faire transporter quelque chose en express par avion, ça coûte la peau des fesses !

Bref, voilà vos options lorsque vous voulez envoyer des marchandises aux États-Unis. Tout dépend de vos besoins et de ce que vous avez à faire transporter. Vérifier toujours les frais de dédouanages avant d’expédier. Tout est possible de nos jours, il s’agit juste de fouiller pour trouver la bonne option et la bonne compagnie pour effectuer votre envoi !