sleep-no-more-new-york

Si vous avez la chance d’aller bientôt à New York, vous aurez l’embarras du choix au niveau des activités : comédie musicale, pièce de théâtre, match de baseball ou autre sport local… Mais si vous souhaitez sortir des sentiers battus et vivre une expérience inoubliable, rendez une visite au McKittrick Hotel pour assister à Sleep No More !

Sleep No More, un OVNI artistique

Pour ne pas gâcher le plaisir aux chanceux qui iront assister au spectacle, je ne peux pas vraiment raconter l’histoire de Sleep No More, ou seulement évoquer l’esprit de Shakespeare promu par les créateurs de la pièce. Un petit air de Macbeth mais la forme est tellement particulière qu’il est difficile de comparer ce spectacle à quoi que ce soit de déjà existant !

Le principe est simple : vous prenez votre ticket pour une heure précise de la soirée, vous vous présentez au « théâtre » et vous voici parti pour une promenade de 2 ou 3 heures parmi des acteurs qui interprètent une histoire d’une pièce à l’autre. Pas de scène, pas de sièges, pas d’action statique.

Les spectateurs suivent les acteurs, non dans un ensemble compact et digne d’une file d’attente à Disneyland, mais de façon dispersée. Chaque participant aura une expérience différente, selon les salles qu’il aura visitées et les acteurs qu’il aura suivis. Emmenez donc des compagnons d’aventure, parler de la pièce après coup sera d’autant plus intéressant !

Pourquoi devez-vous ABSOLUMENT aller voir Sleep No More ?

Parce que ça ne ressemble à rien d’autre

Bien sûr, il existe d’autres pièces de théâtre passionnantes qui font intervenir les spectateurs, jusqu’à les inviter à résoudre une enquête (comme La Dame Blanche à Paris). Mais, de mon expérience, rien n’est comparable à Sleep No More tant ce moment est particulier à chaque participant, certainement à chaque soirée et même à chaque acteur.

Parce que l’endroit vaut le détour

L’expérience se déroule dans un hôtel fictif, comparable aux décors les plus terrifiants d’Hitchcock. Vous aurez l’occasion de visiter de très nombreuses salles sur plusieurs étages et d’admirer les décors rétro dont la beauté et le nombre impressionnant de détails sont à couper le souffle. L’ambiance film noir des années 1930 est parfaitement réalisée, on s’y croirait et ceux qui y étaient auront des frissons rien qu’en vous racontant leurs souvenirs !

Parce que vous allez en ressortir changés

Encore une fois, je me retiens de vous en raconter trop mais disons que certains spectateurs auront une expérience plus intense que d’autres. En effet, vous pouvez gagner à la loterie (certains s’estimeront plutôt malchanceux, selon les avis) et être invités par un acteur à le rejoindre seul dans une pièce. Un moment théâtral exceptionnel qui ne manquera pas de marquer les esprits ! Sleep No More fait dans le sur-mesure et dans l’inoubliable, c’est certain.

En conclusion

Sleep No More est donc une expérience indescriptible, idéale pour les spectateurs en recherche de sensations, de frissons et d’excitation ! Attention tout de même aux habitués des cauchemars, les masques des participants pourront vous créer des sueurs froides pendant quelques temps …