Ambiance pour la lecture

Soyons sérieux une minute. De la même manière qu’un bon vin doit être dégusté dans un verre adapté, un bon polar doit se savourer dans un cadre adéquat. Décorer son coin lecture en mode cocooning, c’est bien, mais il ne s’agirait pas de négliger la dimension lumineuse de votre cocon. En lecture comme en cinéma, la lumière, c’est important. Voilà notre liste de conseils et astuces pour bien assurer l’ambiance lumineuse de votre coin lecture :

Soigner la lumière de son coin lecture

Si vous êtes tombé sur ce texte, c’est que vous êtes surement en train de décorer votre fameux coin de lecture. Vous êtes probablement déjà passé sur de nombreux catalogues vous proposant les fauteuils, les coussins ou les étagères de votre choix pour bâtir le coin parfait pour dévorer vos polars.

Mais la décoration ne fait pas tout. C’est une chose de soigner le confort de son corps ; c’en est une autre de soigner celui de ses yeux.

Pour éviter d’abîmer votre vue, la meilleure idée en ce qui concerne votre choix de source lumineuse reste l’utilisation de lampes à luminosité variable. Ainsi, selon la luminosité ambiante et les besoins/envies du moment, un simple geste permet de diffuser une lumière suffisamment tamisée pour être confortable, mais suffisamment forte pour permettre une lecture agréable.

Choisir ses propres ambiances lumineuses

Pas la peine de se fâcher avec son fournisseur d’énergie en achetant des lampes sophistiquées et énergivores pour décorer son coin lecture. Si vous cherchez à créer facilement les ambiances lumineuses de votre choix, sans élever votre consommation et en vous adaptant à votre décoration intérieure, il y a une solution simple : les ampoules intelligentes.

Relativement abordables, ces ampoules connectées peuvent s’installer dans la majorité des lampes modernes et offrent de nombreuses possibilités de personnalisation pour vos ambiances lumineuses. Par l’intermédiaire une simple application mobile, l’utilisateur peut modifier la luminosité, la couleur et même les effets visuels des ampoules de son choix.

Simuler la lumière de l’aube, décorer son coin lecture en rouge sang ou même l’éclairer à la lueur crépitante d’un feu virtuel, tout cela devient possible en quelques mouvements de doigts. L’idéal pour changer d’atmosphère en fonction de la scène dans laquelle vous vous plongez.