POLAR MAG : Polar | Livres | Cinéma | Pratique | Cuisine | Décoration

À propos de Polar Mag

Moi, Clémentine Destien !

À propos de l’éditrice : Le monde selon Clémentine Destien

Derrière ce blogue se cache une jeune femme ambitieuse et dynamique. Moi, Clémentine Destien : fier produit de la Ville Lumière et globe trotteur en herbe. Passionnée de polars et auteure en herbe, je vous livre ici du contenu original qui me représente et qui je l’espère saura trouver son écho chez le détective amateur en vous !

Je me suis lancée dans ce projet pour partager ma passion avec d’autres gens qui aiment autant que moi les polars, car il n’est pas toujours évident de trouver des groupes de lecture aussi spécifiques !

Élevée à Stockholm en Suède, de parents français, je cultive une passion pour les polars scandinaves depuis ma plus tendre enfance. Mankell, Indridason, Nesbø, Stieg Larsson….tous ces auteurs ont le mérite d’avoir bercé mes soirées à coups de mystères et de rebondissements.

Polar Mag, c’est à Moi, c’est à Vous, c’est à Nous !

A l’origine POLAR MAG, c’est un peu comme un groupe de lecture en ligne, où tout le monde est amené à contribuer et donner son avis.

J’encourage donc la participation active de mes contributeurs, dont les articles sont les bienvenus !

Pour autant que vous suiviez les règles de bases de bonne conduite qui lient l’ensemble de la communauté en ligne, vos articles et nouvelles sont les bienvenus sur ce site. J’ai l’ambition de faire POLAR MAG un lieu d’échanges, de débats et de discussions qui permettra aux amateurs de polars, de cinéma, de littérature, ou de tout autre sujet de profiter de la plateforme fascinante qu’est le blogue pour s’exprimer sur ce qui vous tient à coeur.

Les commentaires et les courriels sont aussi encouragés pour débattre des romans.

Vous remarquerez néanmoins que d’autres catégories sont présentées qui ne sont pas réellement en relation avec le polar. Au fur et à mesure de la rédaction de ce blog, je me suis aperçue que je voulais parler de pleins de sujets qui ne sont pas toujours en relation avec le Polar. J’ai donc regroupé l’ensemble des sujets « polar » dans une catégorie pour me permettre d’aborder les autres sujets qui m’intéressent.

[/vc_column_text]

Un Bon Polar C’est Quoi ?

Prenez un inspecteur solitaire…une personnalité trouble ou tourmentée….envoyez le dans une petite ville de province, où il devra faire équipe avec des collègues tout aussi dérangés….ajoutez-y quelques meurtres mystérieux, de longues séances d’investigation…et vous aurez un polar de qualité, à la scandinave !

Mais un bon polar, c’est surtout un livre qui nous fait remettre notre société en perspective. Un livre, qu’il soit du genre mystérieux ou non, apporte beaucoup lorsqu’il porte un jugement sur un mode de vie qui n’est plus ce qu’il était.

La finlandaise Leena Lehtolainen en est un bon exemple ; par l’entremise de personnages féminins dans ses romans, elle écorche la vision d’une société idéalisée et égalitaire que les médias nous vendent, en remettant tout le système finlandais en question. Et moi, j’aime ça !

Cordialement, amicalement et chaleureusement,

 

Clémentine Destien