cheminee-traditionnelle-versus-cheminee-electrique-les-avantages-et-les-atouts

La cheminée est indispensable dans les foyers aujourd’hui pour plusieurs raisons. En effet, elle est la meilleure alliée pour lutter contre le froid. En ce qui concerne la cheminée électrique, elle risque de ne pas perdre sa meilleure place parmi les autres modèles de cheminée compte tenu des avantages qu’elle offre. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à opter pour une cheminée électrique. Dans cet article il sera question de tout ce qu’il faut savoir sur les cheminées électriques et des différents critères à prendre en compte au moment du choix.

La cheminée électrique : les raisons de choix

Une cheminée électrique n’a pas du tout besoin du bois avant de produire de la chaleur contrairement au cheminée ou foyer traditionnel. La seule chose qu’il faut est de le brancher à une source de courant électrique. En quelque temps, elle se chargera de vous chauffer la chambre. La deuxième chose importante est que la cheminée électrique est polyvalente. Ce qui n’est pas le cas chez la cheminée traditionnelle malgré tous ses avantages. Ceux qui possèdent un petit appartement ou un studio ne peuvent pas utiliser une cheminée traditionnelle à cause de sa taille. Utiliser pour se chauffer une cheminée électrique vous assurera un gain de place dans la maison.

Celle électrique trouvera sa place dans toute sorte d’habitation. L’autre chose est que la cheminée électrique est facile à installer. Vous n’avez pas besoin d’être un expert avant d’installer une cheminée électrique. Vous pouvez tout simplement le fixer sur le mur.

Les avantages d’une cheminée électrique

La cheminée électrique est outil qui ne coûte pas cher. Vous pouvez l’avoir sur le marché à partir de 100 euros. Mais tout dépend aussi du modèle que vous désirez. Quoi qu’il en soit chacun sera satisfait. Vous avez également la possibilité d’éteindre et de rallumer les flammes de la cheminée électrique comme bon vous semble. La télécommande vous permettra de régler l’intensité ainsi que la chaleur dégagée. Avec une cheminée électrique, vous n’aurez plus besoin de perdre votre temps afin d’allumer le feu pour avoir de la chaleur chez vous. Il vous suffit simplement de la mettre en marche et de choisir l’intensité que vous désirez.

Côté risque d’incendie, vous n’avez également rien à craindre. Même sans surveillance, elle ne présente aucun risque pour votre pièce. Les enfants pourront donc s’amuser sans avoir peur. Comparativement au foyer traditionnel, avec la cheminée électrique vous n’aurez pas de cendre à vider. Cela vous évite donc de salir votre maison.

La cheminée électrique : les critères de choix

Le premier critère à vérifier avant l’achat d’une cheminée électrique est le format. Il y a les modèles rectangulaires, les modèles carrés et même de modèles triangulaires. Tout dépend de la où vous voulez installer votre cheminée électrique. Si vous désirez le placer dans votre salon, le modèle insert sera la meilleure. Elle est facile à placer et simple à nettoyer, il vous suffit d’un simple coup de chiffon.

Le critère de puissance et du feu sont également importants. Les meilleurs modèles de cheminée électrique sont dotés d’une puissance de 2000 watts. Cette puissance suffit largement pour chauffer votre chambre.