jeu d'évasion

Aujourd’hui, le jeu d’évasion est de plus en plus à la mode. Le but ? Tenter de résoudre un mystère avant la fin d’un temps préétabli, et cela, dans une pièce fermée. Avec vos amis (les groupes sont de deux ou cinq personnes), pour parvenir à vous échapper, il faut trouver des indices, des clés dans tous les sens, résoudre des énigmes, et bien entendu, vous échapper ! Activité idéale pour du team building en entreprise ou un anniversaire entre amis, voici les meilleurs jeux d’évasion de Paris (attention il y en a beaucoup) !

1er jeu d’évasion: Team Break

3 énigmes différentes. Contagion (virus), Mission Impossible (bunker), LOST (oui, comme la série). Très réalistes, ces situations vous replongeront dans vos films et vos séries préférées !

17 rue des Martyrs 75009 Paris

2èm jeu d’évasion: HintHunt

3 énigmes différentes. Le bureau de James Murdock (Paris, années 90s), la Zen Room (Japon), et l’énigme du Sous-Marin. HintHunt est idéale pour les grands groupes qui souhaitent vivre les mêmes énigmes en même temps. En effet, il y a des salles offrant les mêmes mystères !

62 rue Beaubourg 75003 Paris

3èm jeu d’évasion: Prizoners

Cela vous rappelle ma récente critique du film éponyme ? C’est normal ! Angoisse et frissons garantis dans cette boite à énigmes. Il y a aussi trois énigmes différentes. Prison de la Bastille (Paris, 1635), Université de la Sorbonne (Paris, 1935), Palais de l’Élyseum (Paris, 2135). De plus, les salles en jettent réellement avec leurs décors ultras réalistes !

15 rue Quincampoix 75004 Paris

4èm jeu d’évasion: The Game

Trois énigmes différentes. Un braquage de banque, une enquête dans le Paris de 1959, et une mission dans les Catacombes. Là encore, le niveau est haut : chaque énigme est ultra réaliste, les décors sont magnifiques, et le personnel sympathique !

51 rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris

5èm jeu d’évasion: One Hour

One Hour reste jusqu’à présent mon jeu d’énigme préféré ! Je ne suis pas du genre peureuse, et pourtant, le mystère qu’on nous propose dans un hôpital psychiatrique est hyper flippant. Les décors sont vrais comme nature, le scénario bien ficelé ! Un must pour Halloween. Mais attention, One Hour ne propose qu’un seul mystère à résoudre.

6èm jeu d’évasion: Mystery Escape

Cette énigme propose aussi un seul défi à relever, Le Mystère du manoir, où vous devrez libérer l’esprit de Marie de Meauconduits. Il y  a un total de quatre salles identiques, pouvant accueillir cinq personnes par salle. Les gens qui y travaillent sont très sympathiques, et l’ambiance nous rappelle celle du film Le Labyrinthe.

50 rue de Monceau, 75008 Paris

7èm jeu d’évasion: Happy Hour Escape

Il y a ici trois énigmes différentes : Le Virus du Professeur Zoltan (ambiance laboratoire), Attentat à Palamento City (ambiance mission impossible), les cachots du chevalier noir (ambiance médiévale). Encore une fois cette boite à mystères est idéale pour les passionnés souhaitant avoir l’opportunité de résoudre plusieurs énigmes très différentes. Ce lieu est aussi idéal pour les grands groupes !

37 rue de la Lune 75002 Paris