Les 5 meilleurs téléphones cellulaires acheter noël

Cette année encore, le marché du téléphone intelligent a été inondé de nouveaux produits. Les derniers appareils sont toujours plus performants, avec des appareils photo et des écrans toujours plus spectaculaires. Cependant, dans cette marée de nouveauté, il n’est pas toujours facile de faire des choix. Certains préfèrent les téléphones cellulaires Android, d’autres ne jurent que par les produits Apple.

Malgré la compétition extrêmement féroce, certains modèles ont su se démarquer et faire leur place dans ce top 5 des meilleurs téléphones cellulaires à acheter ce Noël.

iPhone X

Évidemment, l’iPhone X est l’un des appareils les plus chers, mais c’est aussi l’un des appareils les plus rapides et les plus puissants qu’il est possible de posséder. Il dispose d’une caméra frontale et de deux caméras de 12 MP, conçues pour pouvoir utiliser la technologie de réalité augmentée.

Il a également un aspect unique, ce qui signifie que vous ferez l’envie de vos amis si vous pouvez vous en procurer un. Avec ce cellulaire, plus de besoin du Touch ID. En effet, ce système est remplacé par un logiciel d’identification faciale pour déverrouiller l’appareil. En gros, c’est sans doute le meilleur appareil jamais créé, mais ses nombreuses qualités ne justifient pas de vous placer dans une situation financière délicate pour en avoir un.

iPhone SE

L’iPhone SE va à l’encontre de la tendance des appareils toujours plus gros. C’est maintenant l’un des téléphones Apple les moins chers que vous pouvez trouver. Son écran de 4 pouces, combiné au système d’exploitation iOS 11 est tout de même capable d’en mettre plein la vue.

Il a un appareil photo de 12MP à l’arrière et commence à 32 Go de stockage, même si cela peut être amélioré à 128 Go. Il représente un choix logique pour ceux qui désirent un appareil compact et performant. Vous pouvez même vous en procurer un sur le marché des cellulaires usagés pour une fraction du prix.

Samsung Galaxy S8

Le Samsung Galaxy S8 est un bel appareil. Il dispose de bords arrondis, ce qui signifie que l’écran du téléphone glisse de manière transparente sur les côtés du téléphone. Il a également une prise d’écouteurs, contrairement à ses principaux rivaux d’Apple. Il est résistant à l’eau et à la poussière et offre 64 Go de mémoire.

Avec un écran magnifique, des performances grisantes et un appareil photo, le Samsung Galaxy S8 est probablement le meilleur téléphone Android ayant vu le jour cette année.

Google Pixel 2

Google a dévoilé son nouveau téléphone intelligent : le Pixel 2. Celui-ci met l’intelligence artificielle au premier plan avec son Google Assistant. Il a également l’un des meilleurs appareils photo sur un appareil mobile et est livré avec Android O, le nouveau système d’exploitation de Google. Avec des photos de profil prises avec cet appareil, gageons que vous feriez bonne impression.

Il ne dispose toutefois pas de prise pour écouteurs, rejoignant ainsi les iPhone 7 et 8 d’Apple. Il dispose de côtés « Active Edge », qui peuvent être utilisés pour démarrer le Google Assistant. Le Pixel 2 a été lancé aux côtés de toute une série d’autres produits Google, comprenant entre autres des casques d’écoute qui peuvent traduire des langues en temps réel.

iPhone 8 et 8 Plus

L’iPhone 8 est la toute dernière version standard de la série connue dans le monde entier, à l’exception de l’iPhone X. Ce téléphone cellulaire est livré avec une recharge sans fil et un processeur considérablement amélioré, l’un des plus rapides jamais installés sur un appareil mobile. Il est disponible dans sa version courante avec un écran de 4,7 pouces, alors que la version Plus possède un écran de 5,5 pouces.

L’iPhone 8 se distingue de toutes sortes de façons de l’iPhone 7, ce qui peut justifier l’achat d’un nouvel appareil. Si vous voulez garder le scanneur d’empreintes digitales comme mode de déverrouillage et bénéficier de toutes les améliorations de vitesse sur un produit Apple, alors le « 8 » est fait pour vous.

Au bout du compte, tous ces appareils possèdent leurs qualités et leurs faiblesses. Ce qui garantira votre satisfaction, c’est de bien identifier vos goûts et vos besoins avant de faire l’achat d’un cellulaire. Prenez votre temps et considérez minutieusement toutes les options.