gotham-joker-serie

Et oui, il arrive ! Désolé pour le « spoil » mais si vous aussi vous suivez avec attention la série Gotham, vous devez sans doute savoir que le Joker est attendu lors de la troisième saison. Pour ceux qui ne connaissent pas bien l’univers, Gotham est le nom de la ville du célèbre chevalier noir : Batman. Mais Gotham, c’est aussi une série lancée par Bruno Heller en 2014 qui retrace l’ascension des plus grands méchants à travers le commissaire Gordon.

Véritable série phénomène lors de sa première saison, la série a ensuite connu une véritable perte de vitesse pour la seconde tournée. Toutefois, l’arrivée du plus célèbre méchant de l’univers DC Comics, le Joker, pourrait relancer Gotham pour sa troisième saison.

Le Joker : le méchant attendu par tous les fans !

Pour tous les fans de l’univers Batman, le Joker est le méchant le plus emblématique et le plus réputé qui combat le richissime milliardaire Bruce Wayne, lequel prend l’apparence du chevalier noir une fois la nuit tombée. Quand on évoque le Joker, on pense d’abord à la performance exceptionnelle de l’australien Heath Ledger qui l’aurait même conduit à son suicide dans le film The Dark Knight de Christopher Nolan.

Dans la série Gotham, l’apparition de Jérôme Valeska au cours de la saison 2 avait fait planer le doute sur son potentiel en tant que Joker. Mais la mort soudaine de ce personnage avait déçu bon nombre de fans. La rumeur concernant l’arrivée du Joker pour la saison 3 relance complètement le suspens de la série Gotham. Et surprise, Jérôme n’aurait peut être pas dit son dernier mot !

Cameron Monaghan, l’acteur qui interprétait Jérôme est toujours présent dans le casting de la troisième saison. Le Joker pourrait être ramené à la vie par Hugo Strange, un autre personnage de la série qui a déjà ressuscité quelques personnes. Ce n’est donc pas l’arrivée mais bien le retour du Joker qui relancerait Gotham.

Bilan de la série : le Joker peut-il sauver Gotham à lui seul ?

Si vous connaissez un peu l’univers de Batman vous savez sans doute que le Joker cherche à détruire la ville de Gotham et à y installer l’anarchie. Paradoxalement c’est aussi lui qui pourrait relancer Gotham. Diffusée sur la chaine américaine Fox et sur la TMC en France, la série a connu un démarrage exceptionnel à plus de 8 millions de téléspectateurs, puis avait rapidement vu ses chiffres baisser à 6,36 millions de téléspectateurs dès le 5ème épisode de la saison 1.

La deuxième saison a vu la lente chute continuer puisqu’elle a perdu 7% de téléspectateurs en milieu de saison tout en se maintenant à 4,02 millions de téléspectateurs. Les scénaristes de la série comptent sur le Joker pour relancer la série mais les difficultés sont peut-être trop grandes à combler. La série dispose de saisons de 22 épisodes ce qui est, d’après moi, trop long et la « pseudo » mort trop soudaine de Jérôme a fait fuir. Espérons toutefois que Gotham pourra se relancer grâce à la psychologie et l’histoire du Joker qui passionnent les fans.

 

Attendons de voir ce que cela pourra donner mais en tant que déçue de la dernière saison et des derniers épisodes, j’espère être convaincue par le retour du Joker. C’est en tout cas la dernière chance pour Gotham de se relancer.

Cet article vous a plu ? Retrouvez également le top cinq des films de gangsters, ma critique sur La Fille du train et mon top 10 des films de tueurs en série.