Cuisine sud-américaine à Montréal

Petite entreprise familiale qui roule sa bosse au cœur de l’arrondissement Verdun depuis des années, la Villa Wellington offre à mon humble avis le meilleur de la cuisine sud-américaine à Montréal. Petit restaurant intime et charmant qui a pignon sur rue au 4701 rue Wellington, les propriétaires de cet établissement familial vous convient à un délicieux festin mettant en vedette le meilleur des saveurs péruviennes au service de vos papilles gustatives. Souvent imitée, la véritable cuisine sud-américaine est bien rare à Montréal. En plus de vous offrir un menu varié et authentique, les propriétaires de ce petit établissement vous offrent également une ambiance festive qui vous immergera totalement dans la culture sud-américaine de ce pays d’Amérique Centrale.

Vous préférez les grillades ? Le fils des propriétaires de la Villa Wellington a ouvert Augusto Al Gusto, sa propre version BBQ de la cuisine péruvienne à deux pas du restaurant de ses parents, au 4701 rue Wellington pour être plus précis.

Si ces deux établissements ne sont certainement pas des joyaux du magnifique patrimoine architecural de la ville de Montréal, ils sont certainement des éléments décisifs dans le patrimoine gastronomique hétéroclite de la Métropole.

La Cuisine sud-américaine à Montréal : Les 4 incontournables de la Villa Wellington

Pour profiter pleinement de la cuisine sud-américaine péruvienne de la Villa Wellington, il convient de modérer ses ardeurs. Le restaurant montréalais offre en effet des portions presque trop généreuses et il est facile de se laisser enfirouaper par la gourmandise lors d’une première visite dans ce petit restaurant de cuisine péruvienne de l’arrondissement Verdun. Pour profiter pleinement de votre repas, laissez-moi vous proposer 4 mets incontournables de cet établissement !

En entrée : La Parihuela

Délicieuse soupe aux fruits de mer, la parihuela est un incontournable lorsque vous visitez la Villa Wellington. Dans un bouillon qui plaira aux amateurs d’épices et de saveurs cajuns sont plongés des gigantesques crevettes, pétoncles, calamars et morceaux de crabes qui feront le plaisir de tout amateur de fruits de mer. Avec cette sopa, votre serveur vous apportera une sauce verdâtre dont vous devrez vous méfier : extrêmement épicée, elle pourrait gâcher votre appréciation des saveurs délicieuses, mais délicates qui font la renommée de cette entrée emblématique de la Villa Wellington.

Pour ouvrir le festin : une assiette de Chicharron de Calamar

Amateurs de nourritures frites et panées, à vos fourchettes et couteaux ! Vous vous devez d’essayer l’assiette de calmars frits accompagnés de patates douces également frites et servis avec une mayonnaise citronnée qui marquera pendant longtemps la mémoire de vos papilles gustatives. Que vous choisissiez de déguster ces calmars frits en les nappant de la sauce onctueuse que votre serveur vous apportera, que vous décidiez de les relever de la sauce verdâtre dont nous parlions plus tôt ou que vous arrosiez votre assiette d’une bonne dose de jus de citron, vous n’oublierez pas de sitôt les délices de cette assiette à portion plus que généreuse.

Comme plat de résistance : Le Ceviche Mixto

Les connaisseurs de la cuisine sud-américaine reconnaîtront ici le fameux ceviche qui est un cocktail froid de fruits de mer frais arrosé d’une vinaigrette au citron et aux épices. La Villa Wellington prépare de loin la meilleure version de ce met typiquement Sud-Américain dans la région métropolitaine. Il est impensable de prendre une table à ce restaurant sans essayer ce plat emblématique de la cuisine sud-américaine. À Montréal, c’est décidément la Villa Wellington qui prépare le meilleur ceviche.

Comme dessert : Gâteau Tres Leche

Vous aurez fort probablement bien peu d’espace restant dans votre estomac pour apprécier ce dessert typiquement sud-américain qui serait selon la légende originaire du Nicaragua. Gâteau de lait condensé sous trois formes, d’où son nom tres leche, ce dessert fort répandu est également disponible sur le menu de la Villa Wellington. Ne manquez pas l’occasion d’y goûter !

La Villa Wellington : Le meilleur de la cuisine sud-américaine à Montréal

Pas de doute, Villa Wellington offre la meilleure table sud-américaine dans la grande région métropolitaine de Montréal.

Ne tardez pas, réservez une table à la Villa Wellington