chasse aux trésors

Si comme moi vous êtes passionnés de mystères, c’est votre jour de chance ! La mairie de Paris organise un grand jeu en mode chasse au trésor le 4 juillet 2016 ! Mais que cela signifie-t-il exactement?

Invitation à une grande chasse au trésor

En effectuant des travaux dans l’immense chantier des Halles, les plus célèbres archéologues parisiens ont fait une incroyable découverte : depuis des siècles, 4 Maisons sont responsables de protéger les Trésors de Paris.

Les membres de ces 4 Maisons se rassemblent régulièrement et sont toujours actifs. Ils cherchent aujourd’hui parmi vous leurs successeurs !

Vous voulez devenir l’Élu ? Commencez par savoir à quelle Maison vous appartenez ! 

Ensuite, rendez-vous le 4 juillet pour découvrir les mystères et les richesses des 3e, 4e, 6e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e 15e, 17e, 18e, 19e et 20e arrondissements de Paris, ainsi que de Saint-Ouen et Saint-Denis.

Seul ou par équipes d’explorateurs, résolvez des énigmes qui vous mèneront de découvertes en rencontres insolites… »

La super nouvelle c’est que l’inscription est gratuite, et que le jeu va se dérouler, comme vous l’avez lu, dans beaucoup de quartiers de Paris.

Déroulement du jeu

Il y a quatre Maisons en charge de veiller sur la ville : Exploradars, Miniloupes, Hipsteeks et Enigmasters. Ces « équipes » allient depuis toujours leurs forces pour protéger les Trésors de Paris !

Sculptures endormies, jardins secrets, cadrans solaires fontaines énigmatiques… Si les milliers de trésors parisiens ont survécu aux accidents de l’Histoire, c’est grâce à ces 4 Maisons de chasseurs-explorateurs !

Aujourd’hui, ces Maisons cherchent leurs dignes successeurs parmi des milliers de chasseurs de trésors : ceux qui siègeront en leur nom au Conseil des 4 pour devenir les nouveaux gardiens des trésors de la capitale.

Les Maisons

  • Les Enigmasters sont des gens logiques, concentrés et passionnés de mystères. Ils iront au bout des choses pour déceler la vérité ! Joueurs d’échecs, historiens et littéraires bienvenus. Vous voulez faire partie de cette équipe ? Habillez-vous de bleu !
  • Les Exploradars : Endurants, prévoyants et observateurs, les Exploradars sont des gens qui suivent leurs sentiments. Plutôt dans l’action que dans les livres, ils seront habillés de vert. Ils acceptent en priorité les sorciers, coureurs et grands sportifs.
  • Les Hipsteeks : Artistes, génération 2.0 (allo les tweetos) chasseurs de bons plans et à la pointe de la technologie, les Hipsteeks suivent leur intuition. Ils recherchent donc pour combler leur équipe des gens curieux, manuels, et bien habillés (en rouge s’il vous plait !).
  • Les Miniloupes : cette dernière maison regroupe les jeunes et les âmes d’enfants ! Observateurs, rigolos, toujours de bonne humeur, détermination sont des qualités requises chez les Miniloupes. Habillés de jaune, n’hésitez pas à sortir vos plus beaux pantacourts et couches-culottes.

Alors dans quelle équipe vous voyez vous ? La Mairie de Paris vous donne donc rendez-vous à cette grande chasse au trésor le samedi 4 juillet à 10h du matin jusqu’à 16h30. Vous pouvez télécharger votre livret de jeu à l’avance, sur internet ! Alors préparez-vous, la date approche à grands pas.

Vous aimez les énigmes, consultez mon article sur les meilleurs jeux d’évasion en cliquant ici