Kahuna Burger

« This is a very tasty burger » déclare Samuel L.Jackson dans Pulp Fiction à propos du Big Kahuna Burger. Pulp Fiction, grand film de gangsters sorti en 1994, n’est pas l’unique succès de Quentin Tarantino qui mentionne le mythique burger. Le Big Kahuna Burger est en fait une chaîne de burger imaginée par Quentin Tarantino.

Elle est citée dans plusieurs autres classiques du réalisateur américain comme « Reservoir Dogs »ou  « Le boulevard de la mort ».

À l’image des pâtes préférées des gangsters, les pâtes italiennes à la Corleone, découvrez la collation favorite des gangsters : le Big Kahuna Burger.

Quels sont les ingrédients nécessaires  ?

– Un pain à burger

– 150g de viande hachée

– 1 tranche de bacon

– 2 tranches de cheddar

– 2 cuillères à soupe de cheddar râpé

– Un demi-oignon

– Un pot de sauce Teriyaki

– Quelques cornichons

– Une feuille de salade

– Du Ketchup épicé ou de la sauce barbecue

– Une tranche d’ananas coupée en dés

Le petit plus :

Amateur de produits aphrodisiaques, ajoutez une sauce guacamole pour profiter des vertus coquines de l’avocat et s’inspirer du menu du Big Kahuna’s de San Diego.

Ce restaurant s’inspire directement de Pulp Fiction.

Première étape : L’ananas et la viande c’est tout un art

Démarrez par préchauffer le four à 160°C.

Faites mariner les morceaux d’ananas avec la sauce Teriyaki pendant 20 minutes.

Faites cuire à feu doux votre demi-oignon que vous aurez préalablement coupé en petits morceaux de dés. Une fois vos morceaux dorés, mélangez-les avec la viande hachée.

Formez un steak en enfermant le cheddar râpé au milieu de votre steak.

Deuxième étape pour un burger réussi

Ouvrez votre pain à burger et placez-le sur une plaque de four. La mie du pain doit être dirigée vers le haut.

Déposez-y votre tranche de cheddar sur chacun des deux morceaux. Laissez chauffer 10 minutes au four.

Pendant ce temps, faites dorer votre steak à la poêle à feu moyen. De même, faites compoter à feu moyen l’ananas et la sauce Teriyaki pendant quelques minutes.

Enfin, faites cuire votre tranche de bacon.

Troisième étape : l’assemblage

Vous pouvez sortir les pains à burger une fois que le cheddar est bien fondu. Par-dessus la tranche de pain du bas, placez l’ananas et sa sauce.

Vous pouvez ensuite ajouter votre steak aux oignons et au cheddar râpé, une petite tranche de tomate et une tranche de salade. Pour finir, rajoutez votre sauce au choix. Nous vous conseillons toutefois du ketchup ou une sauce barbecue.

Refermez ensuite votre burger avec la tranche de pain et son cheddar du dessus. Si vous souhaitez suivre la formule originale des burgers de San Diego, rajoutez votre guacamole sur la tranche supérieure, côté mie de pain avant de refermer le burger.

Si votre Big Kahuna Burger n’est pas assez chaud, replacez le 5 minutes au four.

Conclusion

Bien évidemment, le but d’un burger fait maison est d’être original. Cette recette sert de base pour le Big Kahuna Burger mais soyez originaux et faites-vous plaisir.

N’oubliez pas de déguster « cet excellent burger », comme le dirait Jules Winnfield (Samuel L.Jackson) à son ami Vincent Vega (John Travolta), devant un bon film de Quentin Tarantino. Au hasard, je vous conseille Pulp Fiction.