amours de bureau

Les amours de bureau : les symptômes

La jolie secrétaire du patron vous sourit et soudainement, tout devient merveilleux. La journée devient magique et la pile de clients à relancer semble soudainement beaucoup moins haute. Pas de doutes, vous avez été frappé par une amourette de bureau… Pas de panique, je vais vous aider à naviguer en ces eaux troubles !

Êtes-vous frappé par un ou plusieurs des symptômes suivants ?

  • Papillons à l’estomac
  • Gentillesse excessive envers une personne en particulier
  • Perte d’appétit
  • Difficulté à se concentrer
  • Soudain regain d’intérêt pour le boulot
  • Constante envie de chanter et/ou danser

Vous avez répondu par l’affirmative à plusieurs de ces questions? Vous êtes amoureux. Pour réussir votre romance au bureau, vous devriez suivre les conseils suivants. Croyez-moi, je suis une véritable experte dans le domaine !

Les 3 commandements d’une romance au bureau réussie

Les politiques de ton employeur tu liras

Avant de se lancer corps et âme dans une amourette de bureau,  il est primordial de connaitre les politiques internes de l’entreprise pour laquelle vous travailler. Certaines organisations ont des règles contre toute relation privilégiée avec un collègue. Si tel est le cas, vous devez vous demander si le jeu en vaut réellement la chandelle.

Vous pensez qu’il serait dommage de passer à côté de votre âme sœur ? Préparez-vous à la plus grande discrétion et acceptez d’avance toute conséquence pouvant découler de votre choix. Certaines entreprises pratiquent la théorie du «Don’t Ask, Don’t Tell».

Les risques professionnels tu devras considérer

Pas de doutes, les relations amoureuses au sein d’un environnement de travail ont un potentiel de conséquences considérables sur votre avenir professionnel. Il faut impérativement se demander si votre parcours professionnel est plus important, au point où vous en êtes dans votre vie, qu’une vie intime en compagnie de l’élu(e) de votre cœur.

Il est probable que la relation ne dure pas pour le reste de vos vies respectives. En cas de séparation, quelles seraient les conséquences sur votre vie professionnelle ? Serait-il possible pour vous de continuer à travailler sur une base régulière avec une de vos anciennes flammes ?

Des questions qui peuvent sembler bien désagréables, mais qui vous aideront à prendre des décisions éclairées et raisonnable une fois votre vie de couple amorcée.

Un mur étanche tu dresseras entre ta vie privée et ta vie professionnelle

Si vous lisez encore ces lignes, c’est que vous pensez réellement qu’il est possible qu’une relation amoureuse puisse se développer entre vous et la jolie secrétaire. Lancez-vous à fond, mais n’oubliez surtout pas qu’il est important de différencier vie personnelle et vie professionnelle et de ne pas laisser les pépins de l’une déranger le bon fonctionnement de l’autre.

Respectez la hiérarchie organisationnelle dans laquelle vous êtes installé et veiller à ne pas laisser vos conflits à la maison vous suivre jusqu’au boulot. Essayez de prendre des distances pendant les heures de bureau et fréquentez d’autres collègues plutôt que de constamment rechercher la compagnie de votre tendre moitié.

Le succès de votre couple et de votre réputation professionnelle en dépend !

Les amours de bureau : possibles, mais exigeantes

Ne vous faites pas d’illusion, le parcours que vous entamez n’est pas le plus simple. Mais en y mettant beaucoup de bonne volonté, il est possible de conjuguer amour et travail sans sortir complètement détruit de l’expérience.

Après tout, l’amour est plus fort que tout !

Vous avez aimé cet article ? Visitez notre section professionnel pour davantage de trucs et astuces au bureau.